Rentrée académique 2018 : les préparatifs sur fond d’inquiétudes

Le 3 octobre, c’est la date retenue pour la rentrée universitaire session 2018-2019. À l’Université Gamal Abdel Nasser,  autorités et étudiants retroussent les manches pour une rentrée réussie. Mais cette année, les autorités en charge de l’enseignement supérieur ont pris certaines mesures, notamment l’augmentation des frais d’inscription dans les différents départements. Ce qui était initialement à 15000gnf, est revu à 250.000 gnf pour les nouveaux bacheliers. «Cette mesure est nouvelle en Guinée. Moi je ne sais pas comment ils ont pris cette décision. C’est très difficile pour un parent surtout qui a plusieurs enfants. Moi à mon avis ce n’est pas bien quand même», explique une étudiante sous anonymat.

Même si les responsables sont au courant de cette décision de la direction nationale de l’enseignement supérieur, ils n’ont pas voulu commenter. Car selon eux, une rencontre est prévue le jeudi  le 27 septembre pour déterminer la conduite à suivre cette année.

A signaler que selon le communiqué du ministère, la somme de deux cent cinquante mille francs guinéens doit couvrir tous les  besoins des étudiants dans le cadre des documents administratifs.

Aliou Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *