Guinée : une plateforme pour faciliter l’intégration à la fonction publique et aux postes de responsabilité

Créer une base de données de cadres. Voici la révolution que le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya en collaboration avec les membres du CNRD, vient de faire savoir au peuple de Guinée. Une révolution caractérisée par la mise d’une plateforme dénommée SERVIR224. Objectifs, recenser toutes les ressources humaines de la Guinée et faciliter leur accès à l’administration publique, mais assurer la juste contribution de tous les fils du pays à sa reconstruction. « La plateforme est créée pour favoriser l’égalité dans l’accès à la fonction publique. Elle donne ainsi à tous les Guinéens l’accès aux hautes fonctions dans l’administration publique, en postulant de manière transparente. Filles et fils de la Guinée, si vous avez l’amour de votre patrie, notre patrie et des compétences avérées, inscrivez-vous sur le site SERVIR 224. Ce programme est placé sous ma tutelle, et j’entends constituer une base de données de compétences, vivier de talents guinéens, pour éviter que n’entrent au palais , au gouvernement ou à l’administration publique que ceux qui y ont des relations. Je veux rassembler toutes les compétences au service de notre beau pays », a déclaré le Chef de l’Etat.
Il reste à savoir désormais comment l’accès à cette plateforme sera, sachant que le niveau de connexion et les connaissances informatiques sont limitées en Guinée, surtout dans les zones reculées du pays.

Gassime Fofana 

6 thoughts on “Guinée : une plateforme pour faciliter l’intégration à la fonction publique et aux postes de responsabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *