Guinée : vers la construction de nouveaux stades

GUINEE :

Pour faire face au déficit d’infrastructures sportives en Guinée, la FIFA prévoit la construction dans le pays de nouveaux terrains synthétiques  dans les prochains mois, après, bien sûr, une étude globale sur les possibilités de la réalisation de ce projet. C’est ce qui ressort de la rencontre, selon le site de la fédération Guinéenne de Football, entre président de la dite Fédération Aboubacar Dinah Sampil et le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino et d’autres cadres des deux institutions de sport, en ce début de semaine en France.

« L’accent a été mis sur les infrastructures à construire (…). Celui qui est le spécialiste dans le cadre des infrastructures nous a expliqué que dans les prochains mois ils vont envoyer un consultant qui viendra discuter avec nous pour nos différents projets et sur la base de cela, il fera un rapport technique. C’est sur la base de ce rapport technique qu’un appel d’offre international sera lancé pour recruter les sociétés qui vont construire ces différentes infrastructures. Les infrastructures prévues sont trois terrains synthétiques à N’Zérekoré, à Faranah et à Mamou, puisque ce sont trois régions administratives qui n’ont pas de terrains synthétiques. Il y a également le centre technique avec l’unité d’hébergement de Nongo. Donc ce sont ces projets qui sont retenus », rapporte l’article du site officiel de la FEGUIFOOT.

« au cours de la rencontre entre ces dirigeants, la FIFA s’est engagée à construire en faveur des régions de N’Zérékoré, de Faranah et de Mamou, un terrain synthétique chacun. Mais bien avant le début des travaux de réalisation de ces infrastructures qui seront d’une grande aide pour ces régions qui ne disposent pas de terrains, la FIFA va dépêcher à Conakry dans les prochains mois, une mission de travail pour faire l’étude des lieux », renchérit Lancinet Kabassan Keïta, secrétaire général de la FEGUIFOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *