Guinée : de Conakry à Kamsar, le pays suffoque !

Les manifestations dans les différentes communes de Conakry, ont fait déjà des victimes. En bonne partie, les médias sont les cibles de certains manifestants. Les groupes Hadafo Médias et Evasion Guinée  ont d’abord payé les frais : des véhicules des travailleurs d’Espace Fm sont endommagés et un véhicule de reportage d’Evasion incendié juste au niveau de Constantin, à Matam.
Dans la commune de Kaloum, les rues sont toujours barricadées. Les dégâts matériels importants sont signalés un peu partout dans la ville. Pour l’instant, aucune perte en vies humaines n’est signalée.
De l’autre côté, l’axe Kipé-Bambéto est actuellement en proie à des violences. A distance, on aperçoit une fumée noire qui se dégage sur cet axe. Pour le moment, on dénombre un blessé par balle à Hamdallaye. C’est un jeune de 14 ans qui a reçu deux balles notamment dans son épaule, selon  un confrère.

Selon un habitant de la ville de Kamsar, depuis le matin, toutes les rues sont bloquées par des jeunes élèves qui réclament la réouverture des classes. Même le train reste bloqué sans circulation, ajoute-t-il.

 

Aliou Sanaya Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *