Football: Yaya Touré ne se sent pas des envies d’ailleurs

Alors que son contraint arrive à expiration  avec Manchester City, l’Ivoirien de 34 ans veut toujours garder le high-level et le voir quitter l’Angleterre ne semble pas pour maintenant.

 

Pourtant les offres, gracieuses les unes que les autres ne manquent pas. Deux clubs chinois, Shangaï IPG et Jiangsu Suning se bousculaient, il y  a un an, aux portillons. Ils étaient prêts à mettre sur table un salaire mensuel de 1,6 millions d’euros  pour Yaya Touré. A la faveur du mercato estival qui approche, Jiangssu remet le couvert et cette fois de la plus belle des manières : 2,4 millions d’euros par mois pour le joueur. Mais ces offres financières « mirobolantes » ne semblent guère déstabiliser le joueur de 34 ans.

« Yaya Touré veut privilégier le challenge sportif. C’est un compétiteur, et le championnat chinois ne l’attire pas vraiment. Il pourrait gagner beaucoup d’argent, mais ce n’est pas une priorité », explique un agent au fait de l’actualité du football anglais. Et si Yaya Touré veut rester en Angleterre, c’est donc parce qu’il veut garder le contact avec le haut niveau. Et même en cas de non reconduite de son contrat, il pourrait maintenir ce défi parce que les clubs non moins prestigieux lui tendent les bras. West Ham aux premières loges a manifesté son intérêt.  L’Ivoirien, qui vient de passer sept ans en Premier league, peut se voir offrir une prolongation à Manchester City ou des services de Marseille qui lutte pour une qualification en Europa League, ou encore celui de l’AS Monaco, qui pourrait trôner cette année au sommet du championnat français ; un club  que Yaya Touré  connait bien d’ailleurs pour y avoir séjourné entre 2006 et 2007.

Mais tout ceci ne reste encore que des hypothèses.  Les Chinois pourraient patienter un peu. Parce que pour l’heure le milieu de terrain se sent bien en Angleterre et veut y encore rester auprès de sa famille et du football de catégorie supérieure.

Par le Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *