A propos des voyages d’Alpha Condé : Alpha Ibrahima Keira répond : « Il n’est pas un marabout pour rester à la maison »

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir, Alpha Ibrahima Keira, membre du bureau politique national du parti a répondu, ce samedi 11 février 2017, à ceux qui dénoncent les multiples voyages du Président Alpha Condé à l’extérieur.
A l’entame des propos, il a tenu à préciser que le chef de l’Etat n’est ni un marabout, ni un joueur de cauris pour rester à la maison, «le président Alpha Condé n’est pas un marabout, donc il ne peut pas s’asseoir pour attendre sa dépense. Il n’est pas un joueur de cauris non plus. Ce sont les joueurs de cauris et les marabouts qui sont dans leurs chambres pour attendre des clients. Lui c’est pour défendre son peuple et remplir son mandat d’œuvres utiles», a déclaré Alpha Ibrahima Keira.

Selon lui, la visite attendu du roi du Maroc en terre guinéenne du 16 au 18 février, est une monnaie qui se rend grâce aux actions positives du président Alpha Condé, « Quand le Président voyage, on dit qu’il voyage. Mais nous nous savons que quand il voyage, il ramène des acquis positifs. Parce qu’aujourd’hui, le roi du Maroc est en train de lui rendre la monnaie pour ce qu’il fait sur le plan international», a-t-il précisé.

Il a aussi invité les militants de son parti à réserver un accueil fraternel, amical et militant au roi Mohamed VI du Maroc.

Yahya Drame
guinee24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *