Lutte contre la Covid-19 : Guinée Solidarité Médicale apporte son soutien aux quartiers les plus touchés

En cette période hivernale sur fond de crise sanitaire, plusieurs foyers ont aujourd’hui besoin de soutien. La solidarité doit donc animer toutes les organisations pour une lutte efficace contre la pandémie qui fait des milliers de victimes dans le monde. C’est dans cette logique que Guinée Solidarité Médicale s’est inscrite en venant en aide aux citoyens de Matoto, qui est non seulement la commune la plus grande mais aussi l’une des plus touchées par le coronavirus. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour aider les familles les plus touchées par cette maladie. Vous savez depuis l’apparition du Coronavirus, toutes les entités se sont mobilisées et le Chef de l’Etat a demandé à toutes les couches de se mettre au combat. C’est pourquoi, nous sommes là aujourd’hui pour distribuer les kits sanitaires, les vivres et les savons pour les quartiers les plus vulnérables. La commune de Matoto fait partie des plus touchées. Nous avons identifié des familles et nous allons travailler avec les chefs de secteurs et chefs de quartiers pour les aider », a expliqué professeur Celly Camara, représentant de Guinée Solidarité médicale.

Par ailleurs, en détaillant les chiffres, l’on se rend compte que le quartier Simbaya est l’un des plus touchés, de par le nombre de cas positifs de la Covid-19. « C’est pourquoi nous sommes là pour réceptionner cette aide de la part de nos frères guinéens qui ont pensé à lutter contre la maladie, mais aussi à aider les citoyens à avoir des vivres pour traverser cette période difficile », ajoute Aissatou Kalia Diallo, chef secteur Simbaya 2.

Avant le lancement de cette opération grandeur nature et pour mieux cerner les défis sur le terrain et les réponses appropriées, l’Ong Guinée Solidarité Médicale avait tenu une réunion de cadrage à Koloma, formé des formateurs et animateurs locaux. Des rencontres de prise de contact et d’explication ont également eu lieu avec les autorités. 

Aliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *